Les Livres d’Automne

Des livres pour se mettre en mode cocooning enroulé dans sa couette avec une boisson chaude et de la cannelle pour saupoudrer ce moment.


Si vous aimez l’humour anglais alors vous allez adorer cette oeuvre ! Très fin et drôle vous suivez différentes histoires.

Très mignon et très réconfortant comme un câlin.

Une histoire de sorcière et d’empathie. C’est humain, c’est généreux et les dessins sont superbes.


Une histoire de sorcière qui nous ramène à la nature. C’est une façon différente d’explorer les pouvoirs avec en fond une trame politique intéressante.

C’est un câlin, une tartine de nutella, notre doudou d’enfance. C’est chaleureux et nom d’une tarte à la citrouille que c’est gourmand !!

Un côté policier mais vu par des enfants. On échange le point de vue des enfants d’une grande famille et comme dans toute il y a des secrets inavouables.


Une histoire étrange (avec des faits historiques) et un dessin tout aussi monstrueux et beau. Un récit qui appartient au Black Museum ; laissez-vous surprendre !

L’histoire de Sherlock Holmes mais du point de vue de son ennemi juré. Alléchant comme idée. C’est ce que ce manga propose avec le génie de Moriarty.

C’est de la poésie qui se lit en 11 tomes. Le dessin est doux comme l’histoire qui est aussi très mystérieuse. On se laisse facilement porter.